J'ai rencontré un problème de vibrations sur ma Peugeot 308. Je m'en suis rendu compte rapidement après qu'il s'agissait d'un problème d'équilibrage, et oui, lorsqu'ils changent les pneus, ils ne font pas l'équilibrage. J'ai donc payé de ma poche cette réparation, le vendeur ayant refusé de le prendre en charge. C'est sans compter un problème de thermostat de refroidissement défectueux (540€ de frais) mais heureusement à leur charge. Enfin, les pneus arrière ont été changés mais avec une qualité exécrable... Que j'ai dû changer deux mois après (pneu éclaté).
Conclusion : je vous recommande ce garage à condition de prévoir 1000€ de frais pour vos futures réparations cachées.
Je vous ai expliqué que ma femme a accouché dans la foulée et que nous avons passé plus de 3 mois à l'hôpital, sans compter que nous avons perdu notre fille 2 Jour après sa naissance alors effectivement, mon commentaire est justifié. Je n'avais sincèrement pas le temps de gérer un problème d'équilibrage. Il faut savoir aussi qu'un changement de pneu nécessite un equilibrage de manière pas systématique ( je me suis renseigné chez un garagiste), mais lorsque l'acheteur rencontre un soucis de la sorte, la moindre des choses est de le prendre en charge. La qualité des pneus était honteuse, je me suis aussi renseigné chez un garagiste qui avouait ne pas trop connaître ma marque (du bas de gamme de chez bas de gamme).
Heureusement que le problème de thermostat intervient encore sous garantie...
Quand je vois le nombre de commentaire de personnes ayant rencontré des soucis de véhicules après achat, je me pose sincèrement la question de vérification de véhicule avant vente. La preuve de l'équilibrage dans mon cas.
Donc pour conclure, et ma conclusion est réelle et justifiée, ne vous fiez pas à des garagistes peu scrupuleux qui ne se soucient pas du client et qui ne sont pas compétent dans leur métier. Leur but étant de ramasser le plus d'argent possible qui plus est en vous regardant droit dans les yeux indiquant que c'est un super véhicule.
C'est la façon de faire à notre époque, faite attention.